5 raisons pourquoi vous devriez venir au Népal pour vos prochaines vacances.

 #CommunityTrek

 Published On:12 Jun,2016

Trekking au Népal

Qu’avez-vous prévu pour vos prochaines vacances ? Si vous aimez  la montagne, l’aventure et la culture alors vous devriez venir au Népal. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le Népal devrait être votre prochaine destination de vacances, mais voici les cinq raisons qui font du Népal une destination de rêve.

 

La montagne:

Les montagnes enneigées sont les bijoux du territoire nordique népalais, dont 8 des 14 montagnes dépassant les 8000 mètres. Le partage d’une frontière avec le Tibet fait que le Népal est une passerelle pratique pour faire un tour au Tibet. Nous avons également sur le territoire népalais de nombreux treks mondialement connu et reconnu pour leur qualité, en particulier, le camp de base de l’Everest, le camp de base d’Annapurna et le tour de l’Annapurna. Nous avons également de nombreux autres possibilité de trekking, plus ou moins facile, avec en fond les montagnes de l’Himalaya.

Annapurna Base Camp Trekking

 

La culture:

Katmandou est une ville avec de nombreux temples et le Népal est un pays de festival quasiment ininterrompu. Il y a plus de 130 groupes ethniques au Népal et ils ont chacun leurs propres cultures et leurs traditions. Bien qu’il ne soit pas possible d’expérimenter la culture entière du Népal, on peut cependant trouver de nombreux treks qui permettent d’en découvrir de nombreux aspects comme le trek de la vallée de Katmandou par exemple. Il offre une expérience ethnique du pays avec la découverte de la culture locale des Newari. Le Népal a également sur son sol Pashupatinath et Bouddhanath qui sont les principaux sites historiques de pèlerinages religieux.

 

L’aventure:

Le Népal est une terre d’aventure surtout dans le domaine du tourisme. Il existe énormément d’opportunité pour faire du tourisme d’aventure au Népal. Vous pouvez faire le saut à l’élastique naturel le plus élevé du monde. Il y a également plusieurs pistes de VTT au Népal, le circuit d’Annapurna est la piste cyclable la plus haute au monde. Même si vous ne pouvez pas faire de randonnée sur l’Everest, vous pouvez faire un vol en hélicoptère pour découvrir sa beauté. Pour les grimpeurs, le Népal est le paradis car il y a plusieurs murs d’escalades, naturels et artificiels. De nombreux safaris sont également disponibles.

Rafting in Nepal

 

Seigneur Bouddha:

La lumière de l’Asie, c’est-à-dire Gautam Bouddha, est né au Népal. Lumbini est le lieu de naissance de Buddha, fondateur du bouddhisme. Le Népal est une destination de pèlerinage idéale pour les bouddhistes à travers le monde. Les habitants des pays bouddhistes comme le Sri Lanka, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et la Chine visitent le Népal chaque année pour aller à Lumbini. Il existe plusieurs monastères à Lumbini et ils figurent parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lumbini, The birth place of lord Buddha

La nourriture:

Quand on parle de nourriture, le Népal est célèbre pour son Dal Bhat. Cependant, en dehors du Dal Bhat, il existe plusieurs autres plats délicieux. Les Mo Mo, que nous appelons dumpling en l’anglais, sont un repas fameux à travers tout le Népal et dont le goût est différent d’un endroit à l’autre. La gamme des prix est également différente selon l’endroit où l’on va, allant de 0.7 USD à 7 USD. Le Népal peut être un paradis pour les randonneurs, car il est l’un des pays les moins chers pour voyager. Il existe plusieurs cours de cuisine à Katmandou où vous pouvez apprendre à préparer le plat traditionnel népalais, c’est-à-dire le Dal Bhat.

Dal Bhat, Nepali food


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/communi24/public_html/wp-includes/functions.php on line 3775