Termes et conditions

Termes et conditions

  1. Veuillez lire attentivement ces termes et conditions contractuels. En remplissant le formulaire de réservation, vous acceptez d’être lié par ces conditions qui constituent l’accord entre Community Treks & Expedition Pvt. Ltd. et vous. Aucune variation de ses conditions seront effectives sauf si elles sont écrites et signées par une personne autorisée par Community Treks & Expedition Pvt. Ltd.
  2. Pour réserver votre place sur l’un des voyages, vous devez remplir le formulaire de réservation du voyage et payez un acompte de 25% du coût total du voyage.
  3. Les prix indiqués sur les différents supports papiers ou informatiques (www.communitytrek.com) peuvent être soumis à des changements. Pour le paiement, nous acceptons les espèces ou les cartes de crédit (soumises à un certain pourcentage déterminé par les autorités).
  4. Vous devez être en bonne santé et être préparé mentalement et physiquement pour les voyages. Si vous souffrez de graves troubles musculaires, thoraciques, cardiaques ou bronchiques, si vous souffrez d’un asthme sévère ou si vous avez pression artérielle élevé, vous êtes fortement déconseillé de participer.
  5. Les voyages se déroulent dans des régions éloignées où il n’y a pas d’accès aux services médicaux normaux ou d’installations hospitalières pour des problèmes sérieux. Les frais médicaux et d’évacuation sont de votre responsabilité. Community Treks & Expedition Pvt. Ltd. se réserve le droit dans son absolu discrétion de refuser un participant à un voyage pour des raisons de sécurité vis-à-vis du voyageur.
  6. La société nomme des dirigeants qui prennent leurs responsabilités au sérieux. Pendant un voyage le leader peut considérer que vous ne devriez pas participer davantage en raison d’un acte illégal ou si votre comportement provoque des dangers, de l’angoisse ou de l’ennui pour les autres membres du groupe. Vous devez suivre les instructions du leader désigné.
  7. Community Treks & Expedition Pvt. Ltd. se réserve également, sans sa discrétion absolue, le droit d’annuler tout voyage en raison d’un avertissement ou d’un danger dicté par le gouvernement.
  1. Vous devez fournir des preuves à Community Treks & Expedition Pvt. Ltd. que vous avez une assurance de voyage personnelle. Vous devez vous assurer que votre assurance voyage couvre l’ensemble des activités que vous prévoyez faire.
  2. Il est de votre responsabilité d’avoir avec vous une identification appropriée, une preuve de citoyenneté requise par les autorités de destination où vous allez voyager. Vous n’aurez pas le droit à un remboursement si on vous refuse l’embarquement ou l’entrée pour une raison quelconque.

 

Mode de réservation et de paiement pour tous nos voyages

  1. Pour traiter une réservation, vous devez nous envoyer un formulaire de réservation complété avec un acompte de 25%. Nous vous demandons de nous faire parvenir par courrier électronique une copie de votre passeport à communitytreks@gmail.com. Après avoir reçu une copie de votre passeport et le formulaire de réservation dûment rempli avec votre acompte non remboursable, nous vous enverrons un reçu final de confirmation.
  2. Tous les acomptes requis sont par personne et par voyage. Nous vous enverrons un email concernant les détails à propos des acomptes directs. Des frais de service bancaire peuvent s’appliquer et doivent être payés au moment de l’acompte.
  3. La condition pour régler le solde restant selon le voyage réservé est la suivante:
  4. Le solde restant pour tous les voyages au Népal doit être régler une fois arrivé à Katmandou et avant que le trek ne commence.

Le paiement du solde restant peut être payé en espèce, par carte bancaire ou par virement. Si vous voulez payer par carte bancaire nous n’acceptons que les Master Card et les Visa Card et vous devrez payer une taxe bancaire de 4% du montant total.

 

Community Trek se réserve le droit d’annuler votre voyage si le montant total n’est pas payé à temps.

Dans la mesure du possible, nous acceptons les réservations de derniers minute 10 jours avant la date de départ pour tous les voyages et, dans ce cas, le paiement complet est requis.

 

ANNULATION ET CHANGEMENT DE RÉSERVATION

Un avis d’annulation est requis et doit être effectué par écrit. Cet avis commence à partir du jour où votre avis d’annulation est reçu.

L’annulation est valable seulement avec l’approbation de la société après réception de l’annulation. Le voyage sera alors qualifié comme annulé et le remboursement de l’acompte dépendra de la date d’annulation. Le remboursement de l’acompte vis-à-vis de la date d’annulation est le suivant :

  1. Annulation avant 40 jours à partir de la date de départ : Remboursement intégral.
  2. Annulation avant 20 jours à partir de la date de départ : Remboursement de 50% de l’acompte.
  3. Annulation avant 7 jours à partir de la date de départ : Remboursement de 25% de l’acompte.
  4. Annulation avec moins de 7 jours avant la date de départ ou après la date de départ : Pas de remboursement.

Si un passager quitte le voyage prématurément pour quelque raison que ce soit, volontairement ou involontaire, ou s’il commet un acte illégal après le début du voyage, nous ne rembourserons aucun repas, hébergement et services non utilisés.

Si vous désirez faire quelques modifications sur votre voyage d’origine, la personne qui a réservé le voyage doit soumettre un document écrit avec les changements voulus. Bien que tous les efforts soient faits, les changements ne peuvent être garantis.

Si vous êtes dans l’incapacité de voyager pour différentes raisons, par exemple (non exhaustif) en raison du décès, de blessures, d’une maladie grave (du passager, d’un parent, d’un proche ou d’un ami), d’un licenciement ou d’une obligation d’être jurée, vous pouvez reporter ou transférer votre réservation à une autre personne. Cependant la personne doit respecter toutes les exigences relatives au voyage. Vous devez également fournir une preuve de la raison de l’absence lorsque vous modifierez votre réservation. Des frais de 100 $ US par personne seront requis en cas de report ou transfert du voyage (qui ne sera accepté que si elle est faite au minimum deux semaines avant le départ du voyage). Aucune option ne sera acceptée à partir de 14 jours avant la date de départ du voyage.

 

PASSPORT ET VISA

Tous les clients doivent avoir un passeport valide avec une validité d’au moins 6 mois à compter de la date de retour. Le visa népalais peut être obtenu auprès du consulat népalais dans votre pays ou à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou. Les frais relatifs à l’obtention du visa népalais sont à la charge des clients.

 

SANTÉ ET APTITUDE PHYSIQUE

Tous nos circuits et randonnées exigent un niveau physique correct. Vous devez toujours vérifier avec votre médecin généraliste si vous avez la santé et la forme physique adéquate pour voyager. Il incombe au client de prévenir Community Trek de leur passif médical et/ou de possible problèmes qui doivent être prévu par notre équipe afin d’augmenter la sureté du voyage.

 

ENFANTS

Un tuteur légal doit accompagner tous les voyageurs de moins de seize ans. Si vous avez une question en ce qui concerne l’adéquation du voyage avec l’âge de votre enfant, veuillez nous contacter pour plus d’informations.

 

PUBLICITÉ

Vous acceptez que Community Trek utilise des images que vous avez prises pendant le voyage sans recourir à vous et sans compensation monétaire. Ces images pourront être utilisées à des fins publicitaires et/ou de promotion à travers n’importe quel média.

 

Changement de voyage et prix

Voyager avec Community Trek exige une certaine flexibilité, de la bonne humeur et aussi comprendre que les modes de transport, d’hébergement et les itinéraires peuvent changer, même après que le voyage ai commencé. Ces changements sans préavis peuvent être causés par des circonstances locales telles que le retard d’un vol, son annulation ou son ajournement dû aux conditions météorologiques difficilement prévisible dans la région himalayenne ou par d’autres circonstances imprévisibles telles que les glissements de terrain, le blocage des routes, les inondations, la neige, les troubles politiques etc. Community Trek ne remboursera pas le voyage pour une des causes indiquées ci-dessus. Ces circonstances ne sont pas du ressort de Community Trek néanmoins nous ferons tout notre possible pour vous fournir un voyage alternatif ou de remplacement de la même catégorie.

 

Nos forfaits tour / randonnée, sont basés sur un hébergement à deux lits. Ainsi, des frais supplémentaires seront imposés aux clients qui sont seuls, ils devront payer pour le lit qui reste inoccupé. Nous nous réservons le droit de réviser les tarifs affichés dans nos supports de marketing sous n’importe quelles circonstances, ou dû à des divers facteurs externes que nous ne pouvons contrôler.(Par exemple des changements de taux de change, des actions gouvernementales, etc.)

 

Respect de la vie privé

Lorsque vous effectuez une réservation via le site internet de Community Trek, vous allez devoir répondre à de nombreuses questions. Ces questions sont nécessaires afin de recueillir les informations nécessaires pour obtenir les permis etc. Aucune information privée ou personnelle que vous nous fournissez lors de la réservation sera divulguée à d’autres fins.

 

RISQUES ET PASSIFS

Nous nous engageons à vous fournir les meilleurs services afin de vous faire vivre un voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie. Pour atteindre cet objectif, nous accomplissons nos tâches honnêtement et sérieusement afin de rendre votre voyage fluide et agréable.

Par conséquent, Community Trek et ses partenaires ne sont responsables des possibles changements dans l’itinéraire en raison de circonstances inévitables telles que des consignes gouvernementales, des restrictions, des glissements de terrain, des blocages routiers, des inondations, des troubles politiques, de la neige, annulation de vol, retard, maladie ou accident.

Tous les frais supplémentaire qui en découlent sont à la charge du client sur les lieux.

 

NOTRE POLITIQUE TOURISTIQUE RESPONSABLE

Community Trek réinventer le tourisme au bénéfice des populations locales, des touristes, de l’environnement et l’industrie du tourisme en général. Nous vous demandons de prendre connaissance de nos engagements responsables et de notre politique vis-à-vis de l’environnement avant de réserver vos vacances avec nous, car nous nous attendons à ce que vous respectez notre politique et nos directives en voyageant avec nous.

 

PLAINTES

Si vous avez une plainte concernant un voyage ou une visite, vous devez le faire savoir à un chef de tour ou guide le plus tôt possible, qui prendra les mesures appropriées.