Présentation de l’équipe

Ramesh Tamang

Ramesh Tamang

Fondateur/ Guide de Trekking/ Dirigeant/Organisateur de voyage

Ramesh Tamang a grandi dans un village reculé des montagnes, appelé Ainselu Kharka, dans la région du Khotang. Grandir dans un environnement comme celui-ci n’a pas été facile mais cela lui a permis d’acquérir une très grande connaissance de la culture népalaise. Après avoir fini son cursus scolaire, il est allé à Lukla, la porte de l’Everest, pour trouver un travail et commença sa carrière en tant que porteur avant de rejoindre Katmandou.

 

Il a été guide pendant huit années, ce qui lui a permis de voyager dans tout le Népal. C’est en 2014 qu’il décide de créer sa propre agence Community Trek. Son objectif est de proposé une expérience de voyage authentique à d’autres passionnés d’aventure comme lui tout en améliorant le développement du Népal, notamment dans les zones rurales. Il est déterminé pour développer son entreprise dans une logique de développement durable à travers des initiatives de développement communautaire.

 

«  Nos offres ont été faites afin de proposer des services de qualités et une expérience exceptionnelle pour nos clients tout en s’assurant que ces expériences soient disponibles pour les générations futures. Notre société est structurée de manière à offrir des opportunités professionnelles et éducatives à notre personnel tout en développant et en soutenant des programmes qui améliorent la qualité de vie des différentes communautés impliquées dans nos activités. »

Pascale Gerson

Pascale Gerson

Consultante en marketing pour l’Australie et la France.

Pascale est née en France et vit en Australie depuis maintenant 20 ans.

Elle a créé et dirigé une agence de tourisme pendant 16 ans. Elle est également la fondatrice de l’association caritative Thelma and Louise Expeditions, qui est venu aider les villages éloignés du Népal il y a 5 ans.

 

Grâce à ses nombreux voyages pour son association elle a rencontré Ramesh, notre président, et a partagé son expérience avec son équipe. Passionné du Népal et de sa culture, Pascale est notre consultante en marketing pour la France et l’Australie.

Email : pascale@communitytrek.com

Nabin Moktan

Nabin Moktan

Guide (Spécialiste culturel et historique)

Né dans une famille Tamang, un des groupes ethniques du Népal, il a pris conscience des différents rites et traits culturels et religieux de sa communauté et a été choqué d’observer certains paradoxes dans les activités religieuses de celle-ci. Une fois ses études finies, il commença à travailler pour un studio de peinture en tant que vendeur. C’est à ce moment qu’il commença à en apprendre de plus en plus sur différents aspects religieux tels que l’iconographie. Par la suite il devint un expert de l’iconographie bouddhiste et hindouiste.

 

Sa curiosité et son intérêt pour la culture bouddhiste n’a cessé d’augmenter et après des années à travailler en tant que vendeur il avait accumulé assez de ressources afin de commencer à apprendre le bouddhisme d’une manière plus approfondie. Il commença un cursus universitaire en 2004 et valida une licence en histoire, tradition et philosophie bouddhiste. Il est maintenant considéré comme un expert de la philosophie bouddhiste et de l’histoire culturelle bouddhiste. Il a également de bonnes connaissances concernant la culture orientale, occidentale, la religion et la civilisation ancienne développée dans le sous-continent indien.

 

Il sait qu’une meilleure compréhension des personnes, de la culture et de l’histoire népalaises passe par l’acquisition de connaissances fondamentales, comme les croyances animistes / chamanistes, hindouiste et bouddhiste, qui sont les racines des différentes cultures.

 

Sa passion est de partager ses connaissances et nous sommes honorés d’avoir un guide aussi talentueux et cultivé dans notre équipe.

Ongchu Sherpa

Ongchhu Sherpa

Guide

Vous avez sans doute entendu parler des Sherpas. Ils sont un des groupes ethniques les plus connus du Népal. Cette notoriété vient de leurs connaissances et de leurs nombreuses compétences concernant l’alpinisme.

 

Ongchhu vient de la région de Solukhumbu, qui est située dans les montagnes.  Il travaille dans les trekkings et les expéditions depuis 14 ans et il apprécie tous les aspects de son travail. Passionné, enjoué et plein de ressource, Ongchhu est un expert de l’alpinisme. Il est déjà monté en haut de l’Everest plus de cinq fois. Il a d’excellente compétence en matière de communication, il parle anglais, tibétain, sherpa, népalais et hindi. Il a de nombreuses qualifications car il a assisté à de nombreuses formations en alpinisme et en premiers secours.

Yubaraj Rai

Yubaraj Rai

Guide

Yubaraj Rai est le meilleur cuisinier que vous puissiez avoir lors de votre voyage. Il travaille dans ce domaine depuis 15 ans. C’est un cuisinier d’expédition professionnel et il a également  une bonne expérience pour diriger des groupes.

 

Il a gravi le mont Everest en Avril 2016 et avant cela il était déjà allé plus de dix fois au second camp de base de l’Everest en tant que cuisinier. Il a escaladé de nombreux autres sommets dans la région de l’Everest, ce qui fait de lui un guide très expérimenté.

 

Extrêmement amical et serviable, Yubaraj se fait toujours de bons amis dans chaque randonnée ou expédition. Il a un bon niveau en anglais, ce qui lui permet d’avoir un bon contact avec tous nos clients.

Doma Tamang

Doma Tamang

Organisatrice de voyage

Elle fait partie de Community Trek depuis septembre 2015 en tant que correspondant personnel. Elle est le pont principal entre Community Trek et ses clients. Ses talents en communication sont un vrai atout pour Community Trek.

 

Elle porte un grand intérêt à l’écriture, à la littérature, aux voyages et à surfer sur Internet en quête de nouvelles opportunités pour Community Trek. Elle pense que la vie est un apprentissage continuel « prendre chaque jour comme un nouveau défi et un nouvel espoir pour la vie ». Elle est fière de faire partie de cette grande famille et voit cela comme une opportunité de populariser ce magnifique pays au reste du monde.

Pramila Younjan

Pramila Yonjan

Organisatrice de voyage

Sa tâche principale est de répondre aux questions des clients dans la planification de leurs vacances dans les terres hypnotisantes de l’Himalaya. Elle aime concevoir les tours et l’itinéraire des treks. De plus, elle porte un intérêt personnel dans l’aide fournie aux clients pour choisir la destination idéale de leur famille ou de leur groupe. Elle trouve « satisfaisant de jouer un rôle dans l’aide apporter aux clients afin d’atteindre leurs objectifs de voyage, que ce soit pour le plaisir, la recherche, le rajeunissement, l’aventure ou l’enrichissement ».

 

Quand Pramila ne travaille pas avec nous, elle enseigne la sociologie aux étudiants en MBA (Master of business and administration) à l’université anglaise Gorka. Extrêmement qualifiée, Pramila est un atout majeur de la famille Community Trek.