Nos missions

Community Trek a été construit à partir d’une vision: utiliser le potentiel des activités touristiques durables pour le développement durable du Népal. Par conséquent, notre mission est simple: proposer à nos clients la meilleure expérience touristique tout en basant nos activités sur le respect de la culture locale et le respect de l’environnement. Nous nous assurons ainsi que toutes nos ressources économiques sont utilisées de la meilleure façon pour l’organisation comme pour l’environnement dans lesquelles elles se développent.

 

Notre vision: Promouvoir et mener des activités touristiques pour le développement durable.

 

Notre mission: Community Trek a trois missions principales pour réaliser sa vision : 1) Atteindre une durabilité économique, 2)  une durabilité socio-culturelle et 3) une durabilité environnementale (ce qui est notre mission principal).

 

A) La durabilité économique de Community Trek

 

Le tourisme affecte directement le secteur économique népalais et augmente les offres d’emploi. Les emplois supplémentaires, allant des bas salaires aux postes professionnels hautement rémunérés dans les domaines de la gestion et de la technique, génèrent des revenus et augmentent le niveau de vie. C’est particulièrement le cas dans les zones rurales où le tourisme amène une diversification qui aide les communautés, qui ne dépendent souvent que de l’agriculture. À mesure que le tourisme augmente, des opportunités supplémentaires sont créées pour l’investissement, le développement et les dépenses d’infrastructure. Le tourisme induit souvent des améliorations dans les services publics tels que l’eau, les égouts, les trottoirs, l’éclairage, le stationnement, les toilettes publiques, le contrôle des déchets et l’aménagement paysager. De telles améliorations profitent aux résidents. De même, le tourisme encourage l’amélioration des infrastructures de transport, ce qui entraîne l’amélioration des routes, des aéroports et des transports publics. Afin de répondre au mieux à cette mission de durabilité économique nous avons établi les objectifs suivants:

  • Promouvoir les compétences et les produits locaux.

 

  • Améliorer l’économie locale.

 

  • Augmenter les opportunités d’emploi.

 

  • Améliorer l’investissement, le développement et les dépenses d’infrastructure

 

  • Augmenter les recettes fiscales

 

  • Créer de nouvelles opportunités commerciales.

 

En tant qu’acteur économique, Community Trek dynamise l’économie locale. En plus d’être un moteur pour l’économie locale, nous offrons également de l’emploi et des opportunités de travail à de nombreux individus marginalisés.

 

B) La durabilité socio-culturelle de Community Trek

 

Le tourisme peut améliorer la qualité de vie dans une région en augmentant le nombre d’attractions, de site récréatif et de service. Le tourisme offre aux résidents l’opportunité de rencontrer des personnes intéressantes, de se faire de nouvelles amitiés, de connaître le monde et de découvrir de nouvelles perspectives. Les flux de touristes apportent des valeurs diverses à la communauté. Les interactions entre les résidents et les touristes peuvent offrir de nouvelles opportunités. Les cérémonies traditionnelles peuvent être renouvelées et relancées grâce à l’intérêt touristique. L’expérimentation de différentes pratiques culturelles enrichit les expériences, élargit les horizons et accroît la compréhension et l’appréciation des différentes approches de la vie. Souvent, le déclin de l’intérêt pour les cultures hôtes est relancé par le réveil de l’héritage culturel par le fait du développement touristique. Cet intérêt des touristes pour la culture et l’histoire locale offre des occasions de soutenir la préservation des artefacts historiques et de l’architecture. Ainsi, pour la durabilité socio-culturelle, d’autres objectifs fondamentaux ont été définis:

  • Améliorer la qualité de vie.

 

  • Promouvoir l’échange culturel

 

  • Améliorer la compréhension des différentes communautés

 

  • Préserver l’identité culturelle des communautés locales

 

  • Préserver les connaissances autochtones et les modes de vie fondés sur le respect des traditions.

 

C’est un objectif très important pour Community Trek. Nous consacrons beaucoup d’effort pour cet objectif. Nous essayons d’améliorer socialement les régions rurales et urbaines telles que Baseri, Seilang et Katmandou tout en préservant les cultures et l’identité locale.

 

C) La durabilité environnementale de Community Trek:

 

L’environnement est l’un des secteurs les plus importants pour le développement durable du tourisme parce que nous ne pouvons pas le créer par nous-mêmes. Dans la présente ère de l’informatique et de l’industrie, la plupart des pays ne sont pas respectueux de l’environnement. Des pays comme le Népal, qui sont en voie de développement, devraient mettre en place un développement respectueux de l’environnement. Le tourisme est généralement considéré comme une industrie “propre”. Les zones dotées de ressources naturelles de grande valeur, comme les lacs, les cascades, les montagnes, la flore et la faune, attirent les touristes et les nouveaux résidents (migrants) qui cherchent des liens émotionnels et spirituels avec la nature. Nos objectifs sont donc les suivants :

  • Construire l’industrie du tourisme comme une industrie “propre”.

 

  • Préserver la biodiversité.

 

  • Protéger certains environnements naturels.

 

  • Empêcher le déclin écologique

 

  • Conserver les bâtiments historiques et les monuments

 

  • Améliorer l’apparence de la région

 

L’Himalaya est un environnement très réactif qui a déjà beaucoup souffert du réchauffement climatique et des activités touristiques. Il est donc essentiel pour Community Trek de limiter autant que possible ses répercussions sur l’environnement. Dans un avenir proche, nous avons prévu de mettre en place un plan d’action visant à distribuer des revenus pour différentes organisations travaillant dans la protection de l’environnement de l’Himalaya.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/communi24/public_html/wp-includes/functions.php on line 3775