Comment vous préparez

Beaucoup de clients nous demandent comment se préparez pour un Trek, une expédition où tout autres activités physiques en extérieur. La clef est d’être bien préparée. Plus vous êtes préparés plus vous apprécierez votre expérience. Au lieu de vous concentrer sur les battements de votre cœur et vos courbatures vous pourrez pleinement profiter des fantastiques vues qu’offrent les montagnes de l’Himalaya. Vous pourrez raconter les blagues qui vous passent par la tête sans avoir une quinte de toux. Vous pourrez tout simplement profiter au jour le jour de chaque merveille que notre pays a à offrir.

Nous voulons que vous viviez la meilleure expérience possible et c’est pourquoi nous avons fait une petite liste de conseils pour être bien préparé. Maintenant la balle est dans votre camp.

Quelques conseils:

    • Préparez-vous physiquement : Il n’y a rien de pire que de n’être pas capable de répondre à quelqu’un parce que vous avez le souffle court après 30 minutes d’activité physique. Enfin il y a pire… Vous pourriez rater une vue ou un animal en étant trop concentrer sur votre respiration et beaucoup d’autres choses encore. De plus, suite à des activités physiques régulières votre corps peut rapidement se fatiguer après quelques jours et faire du reste de votre voyage une expérience pénible. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous préparer physiquement à ce voyage. La course à pied est un bon moyen par exemple de vous préparer. La natation est aussi très conseillée puisqu’elle permet de muscler toutes les parties de votre corps tout en améliorant significativement votre cardio.

     

    • Etirez vos muscles et vos articulations : Vous pensez que seule la préparation physique importe avant votre départ ? Et bien non. Beaucoup de personnes oublient que les étirements sont au moins aussi importants que l’exercice en soi. Vous pouvez par exemple suivre des cours de yoga quelques mois avant votre départ ou même le faire chez vous.

     

    • Allez faire de l’exercice en altitude : Ce conseil est sans doute le plus dur à réaliser pour certaines personnes. Si vous pouvez ou avez l’occasion d’aller en altitude, n’hésitez pas. Cela peut être très intéressant pour toutes les personnes qui ont prévu d’aller faire un Trek en haute altitude. Cela vous permettra de voir qu’elle est la réaction de votre corps à l’altitude. (Chose qui n’a rien à voir avec la préparation physique, chaque personne réagit différemment).

     

    • Essayez votre équipement à l’avance : Il n’y a rien de pire que de se rendre compte que vos chaussures vous font mal aux pieds le second jour de votre trek de 21 jours. Ces cas ne sont pas rares et peuvent être la source de grandes frustrations, voir de ruiner votre trek. N’oubliez pas non plus de prendre des médicaments ou des équipements qui pourraient apporter une solution en cas de problème majeur.

     

    Peu de personnes pensent à se préparer avant de partir à l’aventure. C’est extrêmement important.

    Douleur et mauvaise expérience peuvent causer du stress, et vous ne voulez pas être stressé pendant vos vacances n’est-ce pas ?

Voyage approprié pour se prépareravantun voyage plus difficile


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/communi24/public_html/wp-includes/functions.php on line 3775