Sûreté et sécurité

La sûreté et la sécurité sont des sujets que l’on prend très au sérieux. Que ce soit pour faire du trekking ou toutes autres activités en extérieur, nous mettons systématiquement à disposition un guide entrainé et expérimenté. Son but est de vous offrir une expérience sécurisé tout en trouvant un équilibre pour vous laisser une certaine liberté.

Formation

1) Formation du guide de Trekking (Gouvernement  du ministère népalais de la culture et de l’aviation civile)

2) Cours d’alpinisme (Association népalaise d’alpinisme)

3) Formation de guide de voyage (Adventure Travel Trade Association)

4) Formation aux premiers secours (Projet d’éducation environnemental de Katmandou)

5) Formation aux premiers secours (Wildness Medical Associates International)

Kits de premiers secours

Il s’agit de la liste de base pour couvrir les problèmes les plus courants qui affectent les randonneurs. Les groupes d’escalade, les expéditions et les randonneurs qui vont dans des régions isolées auront besoin d’un kit plus complet.

1) Bandage pour des possibles entorses

2) Filtre pour l’eau (optionnel)

3) Antiseptique

4) Aspirine

5) Sels de réhydratation

6) Antibiotique

7) Anti-diarrhée

8) Bouchon anti diarrhée

9) Diamox 250 / 500mg (pour maladie d’altitude)

10) Ensemble de seringue stérile

11) Nettoyant pour main en gel

Remarque : Notre guide porte également le sac du kit de premiers secours pendant la randonnée. Cependant nous vous recommandons toujours d’apporter votre trousse de premiers secours personnelle.

Assurance pour le voyage

Voyager est un réel plaisir et une vraie aventure mais vous devez cependant être préparé à certains risques. Les difficultés rencontrées peuvent être nombreuses notamment lorsque l’on voyage en Himalaya. Vous pourrez souffrir de différents problèmes de santé, blessures et du mal de l’altitude. Par conséquent vous devez vous préparer pour ce voyage. Il est possible qu’un hélicoptère et une équipe de secours soit nécessaire pour une évacuation. Vous DEVEZ ABSOLUMENT être assuré.

Partez en voyage avec tous les équipements nécessaire et une assurance pour votre sécurité.  Il y a beaucoup de compagnies d’assurance qui vous offrent un service d’assurance voyage sur Internet. Vous pouvez choisir le formulaire selon votre convenance. Mais vous devez être conscient du fait que la politique que fournit la compagnie d’assurance devrait couvrir le processus de délivrance du service de sauvetage en hélicoptère en montagne en cas de maladie d’altitude ou d’autres accidents pendant votre voyage.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/communi24/public_html/wp-includes/functions.php on line 3775