Tour de Katmandou et Pokhara

Information sur le voyage

  •  Durée du voyage :  7 Jours
  •  Activités:  Tour
  •  Pays:  Népal
  •  Taille du groupe :  De 2 à 12 personnes
  •  Prix:  750 US $ par personne
  •  Type d’hébergement:  Hôtel et loge
  •  Difficulté:  Facile
  •  Meilleur saison :  Toute l'année

Aperçu

Le tour de Katmandou et Pokhara permet de découvrir la vallée de Katmandou et ses alentours. Vous serez émerveillés par les nombreuses œuvres architecturales fascinantes, y compris les palais, les places et les temples dans leur style Newari népalais. La vallée de Pokhara est située à une altitude de 900 mètres au dessus du niveau de la mer et à 200 kilomètres à l’ouest de Katmandou,  qui est-elle située à 1 300 mètres au-dessus du niveau de la mer.

 

Pokhara est l’un des endroits les plus pittoresques du Népal. Vous allez faire du bateau sur le lac Fewa avec en toile de fond les montagnes enneigées. Les sites merveilleux que vous verrez créeront des souvenirs inoubliables que vous pourrez partager avec tous vos amis et votre famille.

Itinéraire

  • Jour 01

    Arrivé à Katmandou

    Après votre arrivée à l’aéroport international de Tribhuwan à Katmandou, notre représentant vous accueillera et vous transférera dans votre hôtel. Votre guide se joindra à vous et vous donnera des informations sur le programme. Selon votre heure d’arrivée à Katmandou, vous pouvez explorer le quartier de “Thamel”.

    (Véhicule privé) (1300 mètres) (Hôtel )
  • Jour 02

    Exploration de la vallée de Katmandou et voiture jusqu'à Nagarkot

    Après le petit-déjeuner, la journée commence par un long tour de pèlerinage. La première visite a lieu dans le temple de Pashupatinath, le temple hindu le plus sacré du Népal à la gloire du seigneur Shiva. Ensuite, nous explorerons la place Durbar de Katmandou, qui est l’une des trois places de Durbar (palais royaux) dans la vallée de Katmandou et nous visiterons ensuite Bouddhanath.

    La prochaine visite vous mènera à Patan, qui signifie “ville de la beauté”. C’est la deuxième plus grande ville de la vallée de Katmandou et elle a une longue histoire bouddhiste. Patan est fragmenté en d’autres villes en raison de ses anciens chefs-d’œuvre architecturaux. Après avoir exploré Patan, nous conduirons jusqu’à Nagarkot qui est situé à 32 kilomètres à l’est de Katmandou et est l’un des endroits les plus pittoresques du quartier de Bhaktapur. Il donne une excellente vue sur la rivière Indrawati. Nagarkot offre également une vue panoramique sur la vallée et est reconnu nationalement pour sa beauté.

    (Véhicule privé) (Petit-déjeuner) (2200 mètres ) (Hôtel)
  • Jour 03

    Exploration de Namobudhha, Dhulikhel et Bhaktapur

    Ce matin, vous pourrez apprécier la vue spectaculaire du lever du soleil sur l’Himalaya venant de l’est du Népal. Nagarkot est devenu célèbre comme l’un des meilleurs endroits pour voir le mont Everest ainsi que d’autres pics enneigés de la chaîne himalayenne de l’est du Népal.
    Après le petit déjeuner, nous partons de Nagarkot et nous nous rendons à Namobuddha.
    NamoBuddha est un lieu très sacré pour les bouddhistes. Il y a quelques monastères et un ancien stupa érigé, dans lequel les personnes peuvent faire des offrandes, prier et allumer des lampes à beurre. Namo Buddha offre un cadre magnifique avec des belles vues sur les villages népalais et sur des paysages luxuriants. Après une visite guidée autour de Namobuddha, nous irons à Dhulikhel. Dhulikhel est un paradis touristique, les montagnes spectaculaires en neige vue de Dhulikhel doivent être l’une des plus belles vues panoramiques du monde, lorsqu’une brume bleue couvre la partie inférieure des montagnes et semblent flotter dans l’air avec la neige. Dhulikhel est une étape de grande beauté et c’est un paradis pour les amoureux de la nature. Les collines verdoyantes de Dhulikhel sont toujours vierges. Après avoir profité de la vue panoramique de Dhulikhel, nous avançons vers Bhaktapur.

    Bhaktapur est une destination populaire pour les touristes. La place principale de Bhaktapur, la place Durbar et le palais avec 55 fenêtres construites par le roi Jitamitra Malla sont les principales attractions de la région. La place est l’un des plus charmants vestiges architecturales de la vallée car elle met en évidence les arts anciens du Népal. L’attraction principale de Bhaktapur sont les trois places; Durbar Square, Taumadhi Square, et Dattatreya Square. Les lieux populaires de Bhaktapur sont Changu Narayan, Nagarkot, Surya vinayak, Kamal vinayak, Siddhi pokhari, Chonga Ganesh etc.

    Après avoir explorer Bhaktapur nous retournons en voiture à Katmandou.

    (Véhicule privé) (Petit-déjeuner, déjeuner) (1300 mètres) (Hôtel )
  • Jour 04

    Voiture de Katmandou à Pokhara

    Aujourd’hui après le petit-déjeuner, nous irons en voiture ou en bus touristique à Pokhara. Sur le chemin nous pourrons profiter des vues panoramiques sur les montagnes. La renommée de Pokhara repose sur sa beauté, sur son emplacement au bord d’un lac et sur sa proximité avec les montagnes. Pokhara est le point de départ de certaines des randonnées les plus célèbres du Népal. Il y a aussi de nombreuses promenades et excursions qui peuvent être organisées autour de la vallée. L’attraction principale de Pokhara est le lac Fewa, les vue de Sarangkot, Mahendra Gufa, etc.

    (Transport en bus touristique¨vers Pokhara) (Petit-déjeuner, déjeuner) (827 mètres ) (Hôtel )
  • Jour 05

    Exploration de Pokhara

    Nous passerons la journée à visiter Pokhara, la destination la plus populaire au Népal après Katmandou. Vous pouvez passer votre matinée à marcher le long de la rive du lac Phewa et admirer la belle vue sur le pic de Fish Tail qui se refléte à la surface de l’eau. Vous pouvez également profiter d’un merveilleux panorama sur Annapurna depuis le lac. En plus du lac Phewa, nous pouvons visiter la gorge de la rivière Seti – l’un des meilleurs endroits à voir. Vous aurez l’opportunité de jeter un coup d’oeil sur la grotte calcaire de Mahendra Gufa et sur les vues à couper le souffle de Sarangkot, etc.

    (Véhicule privé) (827 mètres) (Hôtel )
  • Jour 06

    Voiture de Pokhara à Katmandou

    Après le petit-déjeuner, nous commencerons la journée par le trajet retour vers Katmandou (environ 5 heures). Un dîner d’adieu suivie d’un programme culturel népalais vous attendera à Katmandou.

     

    (Bus touristique) (Petit-déjeuner, déjeuner, dîner) (1300 mètres) (Hôtel )
  • Jour 07

    Départ de Katmandou

    Votre aventure au Népal prend fin aujourd’hui! Un représentant de Community Trek vous emmènera à l’aéroport, environ 3 heures avant votre vol. En rentrant à la maison, vous aurez le temps de planifier votre prochaine aventure dans notre merveilleux pays du Népal.

    (Transport jusqu'à l'aéroport dans un véhicule privé) (Petit-déjeuner)
  • Remarque

    Customisez votre voyage

    Tous les itinéraires peuvent être personnalisés à votre demande. Vérifiez  « extension » pour des suggestions.

Service

Les prix comprennent:

01. Transfert de l’aéroport à l’hôtel.

02. Hôtels 3 étoiles à Katmandou  selon l’itinéraire.

03. Visite guidée de la vallée de Katmandou, tous les frais d’entrée.

04. Dîner d’adieu dans un restaurant typiquement népalais

05. 1 nuit d’hôtel standard à Nagarkot.

06. 2 nuits d’hôtel standard 3 étoiles à pokhara.

07. Les sites suggérés à Pokhara selon l’itinéraire et tous les prix d’entrés à Pokhara

08. Guide anglophone ou francophone

09. Transport de Pokhara à Katmandou en bus touristique

10. Transfert jusqu’à l’aéroport

 

Les prix ne comprennent pas:

 

01. Le prix du Visa , vol international

02. Assurance de voyage personnelle

03. Frais personnels et pourboire

04. Déjeuner et diner à Katmandou, Nagarkot, Pokhara

05. Toutes les extensions

Responsabilité

Le tourisme responsable est un aspect que nous prenons très au sérieux. C’est pourquoi nous vous recommandons de lire attentivement les prochaines lignes afin d’en apprendre plus sur le tourisme responsable.

Environnement :

  1. Il est conseillé de manger la même chose que les locaux : riz, lentilles, fruits frais et légumes.
  2. Les touristes ont tendance à amener avec eux des bouteilles en plastiques, des sachets de chips et des barres chocolatées ce qui n’améliore pas le problème de la gestion des ordures. Il n’y a pas de problème pour la consommation de ces denrées alimentaires mais pensez à ramener vos déchets à Katmandou pour les jeter à la poubelle. En Himalaya les déchets sont soit enfouis, soit brulés, ce qui n’est pas bon pour l’environnement.
  3. Respectez les animaux et la faune que vous pourrez rencontrer. Ne nourrissez pas les animaux à moins que vous en ayez reçu la permission. Evitez également de cueillir les fleurs (même si elles sont merveilleuses), de déplacer ou de toucher les fossiles et faites très attention aux chiens (qui peuvent être agressifs avec les touristes et qui peuvent avoir la rage).

Culture :

  1. Avant d’acheter des souvenirs : De très beaux shahtoosh châles sont tissées dans l’Himalaya à partir de la laine de l’Antilope tibétaine ou chiru. Le chiru est maintenant une espèce en danger en raison de la chasse pour sa laine précieuse- évitez donc d’acheter quelque chose qui en est fait.
  2. Nourriture et tabous : Une fois que vous avez touché quelque chose avec vos lèvres, la chose est considérée comme étant pollué pour tous les autres. Si vous prenez une gorgée de votre bouteille, ou de celle de quelqu’un d’autre, essayez de ne pas toucher le goulot avec vos lèvres. Ne mangez pas dans l’assiette de quelqu’un d’autre et n’offrez pas de la nourriture dans laquelle vous avez déjà mordu avant.
  3. Droite ou gauche ? Mmmm… Droite! La main gauche est réservée pour se nettoyer après être allé aux toilettes. Vous pouvez l’utiliser pour tenir une boisson ou alors pour couper votre nourriture mais ne l’utilisez pas pour vous essuyer la bouche ou pour donner de la nourriture.
  4. Main droite et politesse : Pour être respectueux, lorsque vous donnez de l’argent, de la nourriture ou un cadeau faites-le avec les deux mains ou alors touchez votre coude avec votre main gauche.
  5. Rester calme : Les népalais sont des personnes très calmes et pensifs. Vous pouvez vous retrouver dans des situations sociales complètement hors de votre zone de confort occidentale, mais il est important de se rappeler que les népalais font preuve de discrétion en exprimant leurs sentiments, leurs colères et leurs affections les uns envers les autres. Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez tranquillement et soyez patient.
  6. Réfléchissez avant de prendre une photo : Il est facile de se réjouir quand on découvre le paysage et le mode de vie incroyable du Népal. Rappelez-vous, ce peut être votre voyage de toute une vie, mais c’est leur réalité, alors présentez-vous et demandez la permission. Dans la mesure du possible, il est judicieux de demander une adresse postale (ou sur internet) et de la suivre en envoyant les photos aux familles locales.
  7. Un pays conservateur : Les femmes doivent avoir les jambes et les épaules couvertes et les hommes doivent porter des pantalons longs et des t-shirt à manches longues. La tête est considérée comme la partie du corps la plus sacré, c’est donc impoli de toucher la tête d’un adulte népalais. N’étirez pas vos jambes en public et ne pointez pas vos pieds vers quelqu’un. (Les pieds sont considérés comme étant la partie du corps la plus basse et la plus sale.)
  8. Les filles à Katmandou et Pokhara portent des shorts ou des jupes courtes, mais cela est nouveau au Népal et vous risquez d’être considéré comme sexuellement disponible si vous faites de même.
  9. Cracher est normal au Népal : Vous verrez les hommes, les femmes et les enfants cracher dans la rue. C’est la même chose pour les petits besoins. N’interpellez pas les locaux qui le font mais ne faites pas de même non plus.
  10. Evitez les témoignages publics d’affection : Même si les plus jeunes personnes se donnent la main en public, c’est relativement nouveau au Népal et les gens hausseront les sourcils
  11. Les lieux anciens et sacrés : Il y a quelques protocoles qui sont très connus et facile à suivre : ne pas grimper sur les ruines, éviter de toucher les objets religieux et lorsque vous vous promenez dans un monument ou dans un temple, faites-le dans le sens des aiguilles d’une montre (c’est-à-dire garder toujours le monument sur votre droite). C’est généralement possible de rentrer dans les temples mais si vous le faites : retirez vos chaussures et évitez de prendre des photos à l’intérieur.
  12. Quand vous visitez des temples : Respectez le lieu et les gens qui prient. Ne jetez rien à l’intérieur du feu car il est considéré comme sacré. Si pour une raison obscure – pendant la prière généralement- l’accès au temple vous est refusé, acceptez gentiment et demandez à votre guide de demander à quelle heure il serait mieux de revenir.
  13. Certains temples hindous et leurs sanctuaires les plus intimes sont généralement interdits pour les non-croyants, qui représentent la menace de la pollution rituelle. Si vous êtes autorisé à entrer, soyez respectueux, retirez vos chaussures et ne prenez pas de photos à moins d’avoir demandé la permission.
  14. Même si on ne vous le demandera jamais, une petite donation pour le temple est toujours très appréciée. Les dons prennent en charge les dépenses du jour. Placez votre don sur l’autel, ou si vous souhaitez faire un don spécifique, cherchez une boîte de don.
  15. Si on vous autorise une rencontre avec un lama dans un temple bouddhiste ou dans un monastère, il est traditionnel de lui présenter un kata : une écharpe blanche de cérémonie (généralement vendue à proximité).
  16. Si on vous invite dans une habitation privée pour un repas, vous pouvez amener des fruits ou des bonbons mais ne vous attendez pas à un merci – c’est considéré comme offensant de faire tout un plat de ces situations. Enlevez vos chaussures avant de rentrer à moins que l’on vous dise le contraire. Quand la nourriture est servie les hôtes vont attendre que vous commenciez. Prenez moins que ce que vous pouvez manger – en demander une nouvelle fois est le meilleur compliment que vous pouvez faire à la cuisinière. Le repas est généralement servi à la fin d’un rassemblement et lorsque la nourriture est finie, tout le monde s’en va.

 

  1. Ne donnez pas de crayons, d’argents ou de bonbons aux habitantsque vous rencontrez lors des visites dans les villages. Cela encourage la mendicité et peut établir une relation non égale entre le touriste et les habitants. Le touriste va être vu comme un donateur. Au lieu de cela, achetez de l’artisanat local directement auprès des villageois et manifestez un intérêt pour leurs compétences. Les bonbons peuvent sembler être un cadeau idéal pour les enfants, mais l’accès aux dentistes est extrêmement limité aux habitants des campagnes et la dernière chose que vous voulez leur donner est une carie dentaire!
  2. Le harcèlement par les vendeurs est en hausse au Népal et il est probable que vous serez accostés à l’aéroport et à Katmandou où l’on essayera de vous vendre des drogues, des trekkings et du sexe. Ils ne sont pas aussi agressifs qu’en Inde – ignorez-les et ils risquent de vous ignorer. S’ils ne le font pas : demandez poliment qu’ils vous laissent tranquille. Ne soyez pas grossier car ils le prendront personnellement.
  3. La mendicité est très présente au Népal. Peu de mendiants sont de bonne foi et aider ceux qui le sont encouragera seulement ceux qui ne le sont pas. Ne donnez pas de médicaments non plus. Au lieu de le faire, donnez-les aux personnes démunies à l’hôpital Bir de Katmandou ou au Centre de méditation bouddhiste de l’Himalaya à Katmandou.
  4. Le problème de latrine au Népal augmente et a augmenté avec la disponibilité plus large de produits préemballés. Réduisez vos déchets au maximum – évitez d’accepter les sacs en plastique des magasins et réutilisez ceux que vous avez, achetez des aliments supplémentaires sur les marchés locaux pour éviter les emballages, prenez un sac en plastique vide avec vous sur les randonnées, afin de ramasser tous les plastiques supplémentaires que vous pourriez. Et prenez avec vous les déchets particulièrement nocifs, tels que les batteries, de retour à Katmandou.
  5. La marijuana et d’autres drogues «récréatives» sont largement disponibles au Népal, bien que totalement illégales. Si vous êtes pris avec possession, les amendes sont énormes et la peine d’emprisonnement peut aller jusqu’à 20 ans.

Les avis

0 Reviews on Tour de Katmandou et Pokhara Voir tout

Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez réserver avec nous:

  • Meilleur prix et rapport qualité-prix
  • Guides et porteurs expérimentés
  • Vous avez un grand groupe? Nous pouvons aider
  • Service clientèle excellent
  • Prise en compte des connaissances et des compétences locales