Trek du camp de base d’Annapurna

Faits sur les voyages

  •  Durée du voyage :  14 Jours
  •  Activités:  Trekking
  •  Pays:  Népal
  •  qualité:  A
  •  Taille de groupe:  De 2 à 12 personnes maximum
  •  Prix Taille du groupe:  1300 US $ par personne
  •  Type d’hébergement:  Auberge
  •  Difficulté:  Moyenne
  •  Meilleur saison :  Mars - Mai & Sept - Nov

Aperçu

Le Trek du camp de base d’Annapurna commence par un trajet de Pokhara à Nayapul suivi d’une promenade facile jusqu’à Tikhedhunga, le point culminant de Poon Hill qui offre la meilleure vue du lever du soleil sur l’Annapurna. De là, vous découvrirez des vues imprenables sur la montagne Dhaulagiri, des bambous épais, des forêts de rhododendron et la culture Gurung. Ce mélange vous surprendra avant d’arriver au camp de base qui culmine à 4120 mètres. Une fois que nous atteindrons le camp de base, nous auront d’excellentes vues sur Annapurna ONE (8091m), Annapurna sud (7219m), Machhapuchhre (6997m) communément appelé «Sanctuaire d’Annapurna». C’est l’un des meilleurs treks du Népal et il offre de nombreux panorama à couper le souffle. Nous commencerons à faire du trekking au jhinu Danda, pour profiter des sources thermales naturelles et explorer le village de Dhampus. Randonnée finale à Pedi et retour à POKHARA.

 

Ce trek de 16 journées offre une belle opportunité de s’entourer des grands sommets de l’Himalaya, dans un laps de temps relativement court et sans avoir à faire face à des altitudes extrêmes. Le sentier se dirige vers le nord-ouest de Pokhara et le long du Modi Khola, directement vers le nord, dans un amphithéâtre naturel de hautes montagnes avec des vues à 360 degrés sur l’Annapurna South (7219 m), Annapurna III (7555 m), Gangapurna (7454 m) et Macchapuchhre (6993 m). Ce trek offre une variété intéressante de climats, de végétation et de terrain – des villages subtropicaux, des plaines cultivant du riz et une végétation alpine plus près du col jusqu’au sanctuaire dont l’accès pourrait être difficile pendant l’hiver en raison de la neige.

C’est définitivement l’un des treks phares de notre magnifique pays du Népal. De nombreux trekkeurs de tous les pays viennent au Népal pour profiter de ce trek qui offre des vues magnifiques et qui restera dans vos souvenirs comme une expérience incroyable.

Itinéraire

  • Jour 01

    Arrivée à Katmandou

    Bienvenue au Népal, le pays du mont Everest et le lieu de naissance de Bouddha. Suite à votre arrivé à l’aéroport de Tribhuvan, notre représentant vous accueillera et vous conduira à votre hôtel à Katmandou. Dans l’après-midi vous rencontrerez votre guide durant le trekking qui vous briefera sur le trek à venir et qui répondra à toutes vos questions.

    (Transport de l'aéroport jusqu'à votre hôtel) (1335 mètres) (Hôtel)
  • Jour 02

    Vol pour Pokhara, voiture jusqu’à Naya Pul et trek pour rejoindre Tikhedunga (1550 mètres):

    Nous prendrons l’avion tôt le matin pour un vol de 25 minutes. Pokhara est une ville lacustre et elle est beaucoup moins polluée et bondée que Katmandou. Les vues sur la chaîne d’Annapurna et sur la montagne de Machapuchhre (également appelée Fishtail) (6997 mètres) sont incroyables car elles dominent à la fois le ciel mais également le magnifique lac Phewa avec son reflet. Une voiture privée nous déposera à Naya Pul, à une heure et demie de Pokhara. Le trek commence à Naya Pul et traverse les villages de Birethanthi, de Sudame et de Hille. Le sentier suit le Bhurungdi Khola (Khola veut dire rivière en népalais) pour toute la journée et atteint enfin la destination de la journée, Tikhedhunga. Une journée facile et courte pour commencer le trek.

    (Petit-déjeuner, déjeuner, dîner) (900-1000 mètres) (3 heures) (Loge)
  • Jour 3

    Trek jusqu’à Ghorepani

    Après avoir traversé le Bhurungdi Khola sur un pont suspendu au début de la journée, nous escaladerons des pentes pavées et abruptes jusqu’au village d’Ulleri et ensuite Banthati. Après Banthati, le sentier nous fera traverser la forêt de Rhododendron et Nange Thati, le dernier village avant d’atteindre Ghorepani.

    (1 hour 30 min) (Petit-déjeuner, déjeuner, dîner) (2850 mètres) (5 heures) (Loge)
  • Jour 4

    Monté de Poon Hill (3210 mètres) et randonné jusqu’à Tadapani (2600 mètres)

    En début de matinée, nous monterons jusqu’à Poon Hill (1 heure), l’un des meilleurs points de vue de la région pour profiter du lever du soleil au-dessus des montagnes spectaculaires d’Annapurna et de Dhaulagiri. Nous retournons pour le petit déjeuner à Ghorepani. Nous nous rendrons ensuite à Tadapani, en montant une crête douce à travers une autre forêt de rhododendron avec des vues sur les Annapurna et le Dhaulagiri, toujours là pour nous accompagner. Le sentier quitte la crête après Deurali et commence à descendre abruptement vers Nange Thati. Une promenade sans dénivelé et facile sera suivie par une autre descente vers un petit ruisseau avec une dernière montée dans l’après-midi pour finir à Tadapani.

    (Petit-déjeuner, déjeuner, dîner) (3210- 2600 mètres) (5- 6 heures) (Loge)
  • Jour 05

    Trek jusqu’à Chomrong

    Un chemin descendant dans une belle jungle nous mènera à Chuile (2170 mètres) et puis à Kimrong Khola. Un autre pont suspendu et une montée abrupte suivent, jusqu’à ce que le chemin se stabilise enfin pendant la dernière partie de la journée juste avant d’atteindre le village de Chomrong. Chomrong est l’une des plus grandes villes de la région et offre une vue rapprochée d’Annapurna Sud (7219 mètres) et d’Hiunchuli (6434 mètres).

    (Petit-déjeuner, déjeuner, dîner) (2100 mètres) (5-6 heures) (Loge)
  • Jour 06

    Trek jusqu’à Dovan

    La journée commence par une autre descente et montée de la vallée. L’ascension se termine à Sinuwa et nous entrerons dans la dernière vallée qui mène au camp de base d’Annapurna. Une promenade dans la jungle nous mènera dans le village de Bamboo et le chemin continuera dans la jungle avec un dénivelé plus important lorsque nous nous approcherons de Dovan.

    (Petit-déjeuner, déjeuner, dîner) (2500 mètres) (5-6 heures) (Loge)
  • Jour 07

    Trek jusqu’au camp de base de Machapuchhre

    Après Dovan, la jungle commence à devenir plus mince et après avoir traversé l’Himalaya, la végétation alpine peut être appréciée pour la première fois de cette randonnée. Un passage attentif dans une zone d’avalanche et une montée progressive nous mènera à une vallée plus large. Les montagnes apparaissant lentement au Nord. Une vue angulaire époustouflante de Machapuchhre et du Sud d’Annapurna nous attend au camp de base de Machapuchhre.

    (Petit-déjeuner, déjeuner, dîner) (3700 mètres) (5-6 heures) (Loge)
  • Jour 08

    Trek jusqu’au camp de base d’Annapurna

    Une marche facile avec des vues merveilleuses sur l’Himalaya nous conduira au camp de base d’Annapurna. Le camp de base est situé juste au-dessus du glacier Sud de l’Annapurna et est entouré par une montagne imposante, lui donnant ainsi le nom de sanctuaire d’Annapurna. Annapurna I (8091 mètres), Annapurna Fang (7647 mètres), Annapurna Sud (7219 mètres), Hiunchuli (6434 mètres), Gandharva Chuli (5695 mètres) et Machapuchhre (6997 mètres) sont tous visibles du camp de base à un angle de vue différent de celui de Poon Hill.

    (Petit-déjeuner, déjeuner, dîner) (4130 mètres) (2 heures) (Loge)
  • Jour 9

    Trek pour revenir à Bamboo

    Un réveil tôt le matin pour profiter du lever du soleil sur les montagnes est une option intéressante avant de retourner à Bamboo. L’itinéraire de retour est le même chemin avec une baisse d’altitude de 1800 mètres, la majeure partie du jour est consacrée à la descente.

    (Petit-déjeuner, déjeuner, dîner) (2310 mètres) (6 heures) (Loge)
  • Jour 10

    Trek jusqu’à Jhinu Danda

    La randonnée continue toujours sur la même route jusqu’à Chomrong. De Chomrong, le trek se dirige vers une nouvelle route en suivant une descente raide de marches pavées qui nous mènera à Jhinu Danda. De Jhinu Danda, une option est disponible à proximité; en descendent 20 minutes de plus nous pourrions atteindre des sources chaudes sur les rives du Modi Khola.

    (Petit-déjeuner, déjeuner, dîner) (1780 mètres) (5 heures) (Loge)
  • Jour 11

    Trek jusqu’à Naya Pul et voiture pour rejoindre Pokhara

    Une descente raide mène au Modi Khola et continue de suivre le chemin ondulé des rives de la rivière jusqu’à Syauli Bazaar. Le chemin rejoint une route nouvellement construite et continue jusqu’à Birethanti. Une courte promenade vers Naya Pul finit la journée. Un véhicule privé attend et quelques heures de route vous séparent de la ville et de ses luxes.

    (Petit-déjeuner, déjeuner, dîner) (980 mètres) (6 heures) (Hôtel)
  • Jour 12

    Journée libre à Pokhara

    (Petit-déjeuner) (980 mètres) (Hôtel)
  • Jour 13

    Route Pokhara – Kathmandu

    Route retour sur Katmandou (6-7h). Installation à l’hôtel et fin de journée libre pour faire des achats à Thamel.

    (Petit-déjeuner) (1350 mètres) (Hôtel)
  • Jour 14

    Départ

    Votre aventure au Népal prend fin aujourd’hui! Un représentant de Community Trek vous emmènera à l’aéroport, environ 3 heures avant votre vol. En rentrant à la maison, vous aurez le temps de planifier votre prochaine aventure dans notre magnifique pays du Népal.

    (Petit-déjeuner)
  • Remarque

    Customisez votre voyage

    Tous les itinéraires peuvent être personnalisés à votre demande. Vérifié « extension » pour des suggestions.

Service

Les prix comprennent :

1. Hébergement à Katmandou et Pokhara 4 nuits dans hôtel standard de niveau 2/3 étoiles avec salle de partage jumelée).
2. Tout transfert terrestre selon l’itinéraire donné.
3. Visite guidée avec des guides locales
4. Frais de permis d’entrée et de conservation du parc national d’Annapurna
5. Auberge (salle commune partagé)
6. Guide expérimenté anglophone ou francophone.
7. Tous les programmes selon les itinéraires en pension complète.
8. Salaires, nourriture, Tarifs aériens, hébergement, équipement, assurance et autres installations du personnel.
9. Toutes nos taxes gouvernementales.
10. Vol pour Pokhara et retour à Katmandou avec un bus touristique.

Les prix ne comprennent pas :
1. Les frais de visa.
2. Assurance voyage / Evacuation médicale en cas d’urgence (Obligatoire).
3. Déjeuner et diner à Katmandou/ Pokhara.
4. Equipements personnels de trekking.
5. Pourboire pour le personnel de randonnée et le conducteur.
6. Tout autre frais qui n’est pas mentionnés dans la section les prix comprennent.
8. Les dépenses personnelles comme les boissons (eau minérale, alcool, boissons gazeuses), factures de téléphone, blanchisserie, factures de bar, pourboire personnel.

Equipement

La check-list suivante devrait vous aider avec vos bagages. En règle générale, vous devez toujours essayer de minimiser votre équipement. Le poids emballé de votre sac de randonnée pendant le trekking ne devrait pas dépasser 15 KG.

Vous devez amener les équipements suivants :

  1. Chaussures de randonnée
  2. Chaussettes
  3. Pantalons de trekking
  4. Pantalons waterproof
  5. Pantalon et T-shirt confortable
  6. Pull chaud
  7. Pull waterproof
  8. Chapeau de soleil
  9. Bonnet
  10. Lunette de soleil
  11. Gants
  12. Lampe frontale avec des batteries de rechange
  13. Crème solaire
  14. Bouteille d’eau 1L
  15. Gèle désinfectant pour les mains
  16. Petit serviette
  17. Sac à dos 25/30 litres
  18. Bâton de marche
  19. Sac de couchage très chaud
  20. Manteau chaud

Trousse de secourisme de base incluant: Un antibiotique à large spectre, une crème antiseptique, des pastilles de gorge, un traitement anti diarrhée (Imodium), médicament pour l’altitude (Diamox), des analgésiques, des plâtres (bandages) et des traitements contre les cloques, des produits qui repoussent les insectes, des sels de réhydratation (Dioralite ) et des comprimés de glucose.

Note : Les bâtons de marche, blouson, sac de couchage etc. peuvent être acheté en location Katmandou.

Organisation

En raison du mauvais temps, nous pourrions être confrontés à des problèmes avec les vols intérieurs vers / depuis Pokhara (retardés ou même annulés). C’est très rare, mais cela pourrait se produire même dans la bonne saison de trekking. Ainsi, nous vous recommandons toujours d’ajouter des nuitées supplémentaire à Katmandou après votre randonnée si cela vous est possible (au cas où). Si tout se déroule en douceur, vous pouvez profiter d’autres activités comme le tourisme, le rafting, découvrir la faune, les achats, pendant les jours supplémentaires.

Responsabilité

Le tourisme responsable est un aspect que nous prenons très au sérieux. C’est pourquoi nous vous recommandons de lire attentivement les prochaines lignes afin d’en apprendre plus sur le tourisme responsable.

Environnement :

  1. Il est conseillé de manger la même chose que les locaux : riz, lentilles, fruits frais et légumes.
  2. Les touristes ont tendance à amener avec eux des bouteilles en plastiques, des sachets de chips et des barres chocolatées ce qui n’améliore pas le problème de la gestion des ordures. Il n’y a pas de problème pour la consommation de ces denrées alimentaires mais pensez à ramener vos déchets à Katmandou pour les jeter à la poubelle. En Himalaya les déchets sont soit enfouis, soit brulés, ce qui n’est pas bon pour l’environnement.
  3. Respectez les animaux et la faune que vous pourrez rencontrer. Ne nourrissez pas les animaux à moins que vous en ayez reçu la permission. Evitez également de cueillir les fleurs (même si elles sont merveilleuses), de déplacer ou de toucher les fossiles et faites très attention aux chiens (qui peuvent être agressifs avec les touristes et qui peuvent avoir la rage).

Culture :

  1. Avant d’acheter des souvenirs : De très beaux shahtoosh châles sont tissées dans l’Himalaya à partir de la laine de l’Antilope tibétaine ou chiru. Le chiru est maintenant une espèce en danger en raison de la chasse pour sa laine précieuse- évitez donc d’acheter quelque chose qui en est fait.
  2. Nourriture et tabous : Une fois que vous avez touché quelque chose avec vos lèvres, la chose est considérée comme étant pollué pour tous les autres. Si vous prenez une gorgée de votre bouteille, ou de celle de quelqu’un d’autre, essayez de ne pas toucher le goulot avec vos lèvres. Ne mangez pas dans l’assiette de quelqu’un d’autre et n’offrez pas de la nourriture dans laquelle vous avez déjà mordu avant.
  3. Droite ou gauche ? Mmmm… Droite! La main gauche est réservée pour se nettoyer après être allé aux toilettes. Vous pouvez l’utiliser pour tenir une boisson ou alors pour couper votre nourriture mais ne l’utilisez pas pour vous essuyer la bouche ou pour donner de la nourriture.
  4. Main droite et politesse : Pour être respectueux, lorsque vous donnez de l’argent, de la nourriture ou un cadeau faites-le avec les deux mains ou alors touchez votre coude avec votre main gauche.
  5. Rester calme : Les népalais sont des personnes très calmes et pensifs. Vous pouvez vous retrouver dans des situations sociales complètement hors de votre zone de confort occidentale, mais il est important de se rappeler que les népalais font preuve de discrétion en exprimant leurs sentiments, leurs colères et leurs affections les uns envers les autres. Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez tranquillement et soyez patient.
  6. Réfléchissez avant de prendre une photo : Il est facile de se réjouir quand on découvre le paysage et le mode de vie incroyable du Népal. Rappelez-vous, ce peut être votre voyage de toute une vie, mais c’est leur réalité, alors présentez-vous et demandez la permission. Dans la mesure du possible, il est judicieux de demander une adresse postale (ou sur internet) et de la suivre en envoyant les photos aux familles locales.
  7. Un pays conservateur : Les femmes doivent avoir les jambes et les épaules couvertes et les hommes doivent porter des pantalons longs et des t-shirt à manches longues. La tête est considérée comme la partie du corps la plus sacré, c’est donc impoli de toucher la tête d’un adulte népalais. N’étirez pas vos jambes en public et ne pointez pas vos pieds vers quelqu’un. (Les pieds sont considérés comme étant la partie du corps la plus basse et la plus sale.)
  8. Les filles à Katmandou et Pokhara portent des shorts ou des jupes courtes, mais cela est nouveau au Népal et vous risquez d’être considéré comme sexuellement disponible si vous faites de même.
  9. Cracher est normal au Népal : Vous verrez les hommes, les femmes et les enfants cracher dans la rue. C’est la même chose pour les petits besoins. N’interpellez pas les locaux qui le font mais ne faites pas de même non plus.
  10. Evitez les témoignages publics d’affection : Même si les plus jeunes personnes se donnent la main en public, c’est relativement nouveau au Népal et les gens hausseront les sourcils
  11. Les lieux anciens et sacrés : Il y a quelques protocoles qui sont très connus et facile à suivre : ne pas grimper sur les ruines, éviter de toucher les objets religieux et lorsque vous vous promenez dans un monument ou dans un temple, faites-le dans le sens des aiguilles d’une montre (c’est-à-dire garder toujours le monument sur votre droite). C’est généralement possible de rentrer dans les temples mais si vous le faites : retirez vos chaussures et évitez de prendre des photos à l’intérieur.
  12. Quand vous visitez des temples : Respectez le lieu et les gens qui prient. Ne jetez rien à l’intérieur du feu car il est considéré comme sacré. Si pour une raison obscure – pendant la prière généralement- l’accès au temple vous est refusé, acceptez gentiment et demandez à votre guide de demander à quelle heure il serait mieux de revenir.
  13. Certains temples hindous et leurs sanctuaires les plus intimes sont généralement interdits pour les non-croyants, qui représentent la menace de la pollution rituelle. Si vous êtes autorisé à entrer, soyez respectueux, retirez vos chaussures et ne prenez pas de photos à moins d’avoir demandé la permission.
  14. Même si on ne vous le demandera jamais, une petite donation pour le temple est toujours très appréciée. Les dons prennent en charge les dépenses du jour. Placez votre don sur l’autel, ou si vous souhaitez faire un don spécifique, cherchez une boîte de don.
  15. Si on vous autorise une rencontre avec un lama dans un temple bouddhiste ou dans un monastère, il est traditionnel de lui présenter un kata : une écharpe blanche de cérémonie (généralement vendue à proximité).
  16. Si on vous invite dans une habitation privée pour un repas, vous pouvez amener des fruits ou des bonbons mais ne vous attendez pas à un merci – c’est considéré comme offensant de faire tout un plat de ces situations. Enlevez vos chaussures avant de rentrer à moins que l’on vous dise le contraire. Quand la nourriture est servie les hôtes vont attendre que vous commenciez. Prenez moins que ce que vous pouvez manger – en demander une nouvelle fois est le meilleur compliment que vous pouvez faire à la cuisinière. Le repas est généralement servi à la fin d’un rassemblement et lorsque la nourriture est finie, tout le monde s’en va.

 

  1. Ne donnez pas de crayons, d’argents ou de bonbons aux habitantsque vous rencontrez lors des visites dans les villages. Cela encourage la mendicité et peut établir une relation non égale entre le touriste et les habitants. Le touriste va être vu comme un donateur. Au lieu de cela, achetez de l’artisanat local directement auprès des villageois et manifestez un intérêt pour leurs compétences. Les bonbons peuvent sembler être un cadeau idéal pour les enfants, mais l’accès aux dentistes est extrêmement limité aux habitants des campagnes et la dernière chose que vous voulez leur donner est une carie dentaire!
  2. Le harcèlement par les vendeurs est en hausse au Népal et il est probable que vous serez accostés à l’aéroport et à Katmandou où l’on essayera de vous vendre des drogues, des trekkings et du sexe. Ils ne sont pas aussi agressifs qu’en Inde – ignorez-les et ils risquent de vous ignorer. S’ils ne le font pas : demandez poliment qu’ils vous laissent tranquille. Ne soyez pas grossier car ils le prendront personnellement.
  3. La mendicité est très présente au Népal. Peu de mendiants sont de bonne foi et aider ceux qui le sont encouragera seulement ceux qui ne le sont pas. Ne donnez pas de médicaments non plus. Au lieu de le faire, donnez-les aux personnes démunies à l’hôpital Bir de Katmandou ou au Centre de méditation bouddhiste de l’Himalaya à Katmandou.
  4. Le problème de latrine au Népal augmente et a augmenté avec la disponibilité plus large de produits préemballés. Réduisez vos déchets au maximum – évitez d’accepter les sacs en plastique des magasins et réutilisez ceux que vous avez, achetez des aliments supplémentaires sur les marchés locaux pour éviter les emballages, prenez un sac en plastique vide avec vous sur les randonnées, afin de ramasser tous les plastiques supplémentaires que vous pourriez. Et prenez avec vous les déchets particulièrement nocifs, tels que les batteries, de retour à Katmandou.
  5. La marijuana et d’autres drogues «récréatives» sont largement disponibles au Népal, bien que totalement illégales. Si vous êtes pris avec possession, les amendes sont énormes et la peine d’emprisonnement peut aller jusqu’à 20 ans.

Revisió

0 Reviews on Trek du camp de base d’Annapurna Veure tot Veure

Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez réserver avec nous:

  • Meilleur prix et rapport qualité-prix
  • Guides et porteurs expérimentés
  • Vous avez un grand groupe? Nous pouvons aider
  • Service clientèle excellent
  • Prise en compte des connaissances et des compétences locales

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/communi24/public_html/wp-includes/functions.php on line 3775